Les éditions du Livre de Poche arrivent de mieux en mieux à réduire les délais entre la sortie d’un Stephen King en grand format (Albin Michel) et sa sortie en poche. Sleeping Beauties, roman d’Owen King et Stephen King, sera publié en poche le 4 septembre 2019, moins de deux ans après sa sortie en grand format !

couverture albin michel sleeping beauties stephen king

La couverture n’a pas encore été dévoilée mais en général, elle reprend la version d’Albin Michel (cf photo ci-dessus). Ce sera une fois de plus un gros pavé, si on considère le prix du livre déjà en pré-commande sur la FNAC : 10,90€ ! Il faut s’attendre à plus de 800 pages de lecture !

Une série adaptant Sleeping Beauties est actuellement en développement pour AMC, qui a commandé un pilote qui sera écrit par Owen King lui-même.

À propos de Sleeping Beauties

Sleeping Beauties est la première collaboration de Stephen King et Owen King, publiée en France en mars 2018. Stephen King avait déjà collaboré plusieurs fois avec son autre fils, Joe Hill : Throttle, sorti en 2014 chez JC Lattès sous le nom Plein Gaz; et la nouvelle In the tall grass publiée dans le magazine Esquire en 2012, et qui n’a pas encore de traduction française.

Résumé de Sleeping Beauties : “Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses. Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?”

Écouter l’épisode du podcast Le Roi Stephen sur Sleeping Beauties :

Laisser un commentaire