Audiolib étoffe un peu plus son catalogue de livres audio, et notamment sa collection de Stephen King, puisqu’ils proposeront à partir du 3 juillet l’audiobook de Shining.

Couverture Shining Audiolib

Une entrée au catalogue très certainement motivée par l’arrivée en novembre prochain de l’adaptation de Docteur Sleep, la suite du Shining de Stephen King, si on en croit la couverture de ce livre audio (ci-dessus). D’autant que Docteur Sleep fait déjà partie du catalogue d’audiolib (lui aussi lu par Julien Chatelet).

Shining de Stephen King a été publié en France en 1980 (en 1977 en VO). Il a été adapté à l’écran par Stanley Kubrick en 1980 mais King a toujours renié cette adaptation, qu’il qualifie de “belle Cadillac sans moteur”. En 1997, King récupère les droits d’adaptation et fait une mini-série Shining pour rendre justice à son histoire et ses personnages.

Résumé de Shining : Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? Cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?

Écoutez un extrait de Shining lu par Julien Chatelet :

Laisser un commentaire