C’est sans doute un de ses romans les plus autobiographiques et personnels, et c’est sans doute pour ça que c’est lui qui sera aux commandes : Stephen King est en train d’écrire une adaptation de son roman Histoire de Lisey, paru en 2006. Julianne Moore est déjà annoncée au casting.

Julianne Moore Histoire de Lisey

Il y a deux ans, à la question “Quel livre aimeriez vous voir adapté”, il avait répondu Histoire de Lisey. “Lisey’s Story est mon livre préféré et j’aimerais voir cela accompli, surtout maintenant qu’il existe une sorte d’ouverture sur les services de diffusion en continu à la télévision et même sur les réseaux câblés.”

Apple, qui ouvre une plate-forme de streaming visant à concurrencer Netflix, vient de commander 8 épisode d’une adaptation en série de Histoire de Lisey. C’est Stephen King lui-même qui écrire les 8 épisodes. Et cerise sur le gâteau, l’actrice Julianne Moore (qui a déjà joué la mère de Carrie dans le film de 2013) prendra le rôle titre de Lisey Landon.

Résumé de Histoire de Lisey : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Lando était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres…

La courte description de la série est fidèle à ce résumé. “La série explore une série d’événements qui l’ont amenée à faire face à des réalités étonnantes concernant son mari, qu’elle avait refoulées et oubliées.”

JJ Abrams est de la partie et produira via sa société Bad Robot. Julianne Moore, Stephen King et Ben Stephenson seront producteurs exécutifs.

Laisser un commentaire