C’est sans doute un de ses romans les plus autobiographiques et personnels, et c’est sans doute pour ça que c’est lui qui sera aux commandes : Stephen King est en train d’écrire une adaptation de son roman Histoire de Lisey, paru en 2006. Julianne Moore est déjà annoncée au casting.

Julianne Moore Histoire de Lisey

Il y a deux ans, à la question « Quel livre aimeriez vous voir adapté », il avait répondu Histoire de Lisey. « Lisey’s Story est mon livre préféré et j’aimerais voir cela accompli, surtout maintenant qu’il existe une sorte d’ouverture sur les services de diffusion en continu à la télévision et même sur les réseaux câblés. »

Apple, qui ouvre une plate-forme de streaming visant à concurrencer Netflix, vient de commander 8 épisode d’une adaptation en série de Histoire de Lisey. C’est Stephen King lui-même qui écrire les 8 épisodes. Et cerise sur le gâteau, l’actrice Julianne Moore (qui a déjà joué la mère de Carrie dans le film de 2013) prendra le rôle titre de Lisey Landon.

Résumé de Histoire de Lisey : Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Lando était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres…

La courte description de la série est fidèle à ce résumé. « La série explore une série d’événements qui l’ont amenée à faire face à des réalités étonnantes concernant son mari, qu’elle avait refoulées et oubliées. »

JJ Abrams est de la partie et produira via sa société Bad Robot. Julianne Moore, Stephen King et Ben Stephenson seront producteurs exécutifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom