Dans cette grande “renaissance Stephen King“, quand on ne fait pas de nouvelle adaptation on essaye de capitaliser sur ce qui existe déjà. Le film Christine a donc droit à un livre inédit qui nous fait découvrir le tournage du film de John Carpenter : Hell hath no fury like her (“L’enfer n’a pas de fureur comme elle”).

christine-carpenter-livre-coulisses-making-of-lee-gambin

Grâce au Christine de Carpenter, une très bonne adaptation, la Plymouth Fury rouge est entrée dans la pop culture et participe au “mythe Stephen King“. Si vous n’avez jamais vu Christine, je vous le conseille, il vieillit terriblement bien.

Le mois dernier, Lee Gambin a publié aux États-Unis Hell hath no fury like her, un ouvrage rempli d’interviews avec le réalisateur John Carpenter, le scénariste Bill Phillips, le producteur Richard Kobritz, ainsi que les acteurs Keith Gordon et Alexandra Paul, sans oublier différents membres du casting et de l’équipe, notamment le compositeur Alan Howarth et Roy Arbogast, le spécialiste des effets spéciaux.

D’après l’éditeur, c’est le livre ultime sur l’adaptation de 1983 du terrifiant roman de Stephen King.  “Lee Gambin examine le film de John Carpenter en explorant des thèmes tels que la possession, la politique de genre, la sexualité, l’utilisation du rock’n’roll, la complexité de relations variées, le ressentiment de la classe, les banlieues, l’aliénation ressentie à l’adolescence et plus, y compris un reportage sur les voitures du film (surnaturelles ou pas). Rempli de photographies et de notes de production, ce livre est essentiel pour tous les fans de John Carpenter, les adeptes de Stephen King, les passionnés de films d’horreur et pour tous ceux qui peuvent se souvenir de leur première voiture.”

1 COMMENTAIRE

  1. Bon bes il sera à moi ^_^. John Carpenter, Stephen King, je veux ^_^ Par contre, tu n’as pas oublié deux mots dans le titre, “de Christine” après tournage ou c’est moi qui n’a pas pigé la phrase ^_^?

Laisser un commentaire