Attendue pour 2019 sur le service de streaming américain Shudder, la série Creepshow dévoile le contenu de son premier épisode, adapté de Stephen King et réalisé par Greg Nicotero, maquilleur en chef sur The Walking Dead et producteur exécutif de Creepshow.

La production de Creepshow a donc débuté, et on en apprend un peu plus sur l’épisode sur lequel Greg Nicotero travaille, et qui devrait être le pilote.

L’épisode Survivor Type parlera d’un homme, Richard Pin, coincé sur une île déserte qui réfléchit à sa vie et “fait l’impossible pour survivre”. Ce premier épisode est une adaptation de la nouvelle Le Goût de Vivre, de Stephen King, parue dans le recueil Brume, et dont le titre en vo est bien Survivor Type.

Mise à jour : c’est finalement Matière Grise qui est adaptée. Le Goût de Vivre était trop compliquée pour un mini sketch : trop d’effets visuels, et besoin d’aller sur une vraie île.

On savait déjà que Creepshow adapterait du Stephen King, reste à savoir quel Joe Hill sera aussi transformé en un épisode.

Creepshow sera une série de 6 épisodes : chaque épisode son histoire, son auteur, et son réalisateur. Dans l’esprit du film de Romero (1982), la série se veut “amusante” tout en faisant peur, ainsi le ton changera d’un épisode à un autre (plus ou moins drôle/effrayant). La série devrait être transformée en comics en ligne qui seront mis à disposition des abonnés de la plateforme Shudder. Nicotero espère pouvoir en produire 6 (un pour chaque épisode ?) en version physique.

À l’origine, Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’a pas de lien direct avec Stephen King.

La nouvelle Le Gout de Vivre a déjà été adaptée plusieurs fois sous forme de courts-métrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom