Quand on me pose des questions sur les lecteurs et/ou fans de Stephen King, le premier mot qui me vient est toujours « bienveillance ». Vous nous le prouvez chaque jour en faisant preuve d’humour et d’entraide sur Twitter ou sur Facebook. Et cette réputation de communauté gentille s’est confirmée aujourd’hui, grâce à un tweet de Stephen King.

stephen king docteur sleep signature

Retour en octobre, où dans ce tweet il demandait aux auteurs d’arrêter d’utiliser le mot « amazing » (« incroyable », en français) qui selon lui a « besoin de vacances » :

Mais cette nuit, il a trahi sa propre règle en commentant le film de zombies « La Nuit a Dévoré Le Monde », film français de Dominique Rocher :

« Quand vous pensez que le genre zombie a été essoré, arrive un film parfaitement incroyable de Dominique Rocher appelé LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE. Ça va vous couper le souffle. »

King a tout de suite réalisé sa gaffe et dans la minute a twitté qu’il méritait qu’on le troll :

« Merde. En écrivant à propos de LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE j’ai utilisé le mot incroyable. Je suis désolé. Allez-y, trollez-moi. Je le mérite. »

Les commentaires ont été nombreux et très rapides. Vous connaissez Twitter : toujours prompt à critiquer et reprocher. Mais pas cette fois car tels des irréductibles Gaulois, les abonnés de Stephen King se sont révélés être d’une tolérance unanime :

« Quiconque prend responsabilité pour ses actions ne mérite pas d’être trollé. »

« Vous êtes Stephen King ! Faites ce que vous voulez ! Vous avez gagné ce droit. »

« Ça serait comme troller Dieu. On n’en tirerait rien de bon. »

« Tout le monde fait des erreurs, mon pote. La plupart du temps vous êtes incroyable. »

« Après toutes les grandes histoires que vous nous avez données, je pense que les « Fidèles Lecteurs » parmi nous vous pardonneront une petite erreur. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom