Quand on me pose des questions sur les lecteurs et/ou fans de Stephen King, le premier mot qui me vient est toujours “bienveillance”. Vous nous le prouvez chaque jour en faisant preuve d’humour et d’entraide sur Twitter ou sur Facebook. Et cette réputation de communauté gentille s’est confirmée aujourd’hui, grâce à un tweet de Stephen King.

stephen king docteur sleep signature

Retour en octobre, où dans ce tweet il demandait aux auteurs d’arrêter d’utiliser le mot “amazing” (“incroyable”, en français) qui selon lui a “besoin de vacances” :

Mais cette nuit, il a trahi sa propre règle en commentant le film de zombies “La Nuit a Dévoré Le Monde”, film français de Dominique Rocher :

“Quand vous pensez que le genre zombie a été essoré, arrive un film parfaitement incroyable de Dominique Rocher appelé LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE. Ça va vous couper le souffle.”

King a tout de suite réalisé sa gaffe et dans la minute a twitté qu’il méritait qu’on le troll :

“Merde. En écrivant à propos de LA NUIT A DÉVORÉ LE MONDE j’ai utilisé le mot incroyable. Je suis désolé. Allez-y, trollez-moi. Je le mérite.”

Les commentaires ont été nombreux et très rapides. Vous connaissez Twitter : toujours prompt à critiquer et reprocher. Mais pas cette fois car tels des irréductibles Gaulois, les abonnés de Stephen King se sont révélés être d’une tolérance unanime :

“Quiconque prend responsabilité pour ses actions ne mérite pas d’être trollé.”

“Vous êtes Stephen King ! Faites ce que vous voulez ! Vous avez gagné ce droit.”

“Ça serait comme troller Dieu. On n’en tirerait rien de bon.”

“Tout le monde fait des erreurs, mon pote. La plupart du temps vous êtes incroyable.”

“Après toutes les grandes histoires que vous nous avez données, je pense que les “Fidèles Lecteurs” parmi nous vous pardonneront une petite erreur.”

2 Commentaires

Laisser un commentaire