Les collectionneurs de Stephen King sont légion : de la première édition au dossier de presse en passant par les manuscrits, les scénario, les figurines, les interviews dans les magazines, les affiches… tout y passe ! Et après plus de 40 ans de carrière de cet écrivain prolifique, passionné et très souvent adapté, il y en a des choses à collectionner !

Si vous avez des économies, vous pourrez acquérir l’entière collection d’un britannique pour la somme d’un million de dollars !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans sa collection on retrouve environ 600 livres dont des documents de travail, des premières éditions (certaines signées), des éditions limitées signées, des lettres signées et de très nombreux autres ouvrages rares et uniques.

Puisque la collection a été estimée à plus d’un million de dollars (soit un peu moins d’un million d’euros), le propriétaire souhaite rester anonyme, et cela se comprend. L’entièreté de sa collection n’est pas détaillée et n’a pas été prise en photo en totalité. Pour avoir le détail, il faut déposer une caution de 5 000 dollars : pas sérieux s’abstenir. La collection ne peut s’acquérir que dans sa version complète, et non par lots.

Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, cela se passe sur le site Very Fine Books, spécialisé dans les livres de collection rares et de qualité “exceptionnelle”. On y trouve depuis des années des livres de Stephen King qui s’arrachent à des prix dépassant l’entendement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire