Le roman Les Tommyknockers de Stephen King a été publié en 1987 et adapté en téléfilm en deux parties en 1993 pour ABC. Depuis mars on sait qu’une nouvelle adaptation est en projet, et il y a du mouvement côté équipe technique.
À l’origine du projet : les producteurs James Wan (Saw, Insidious, The Conjuring) et Roy Lee (Ça, Lego Movie, The Departed). Mais contrairement à ce que disent certaines rumeurs : James Wan ne réalisera pas. Le projet de nouvelle adaptation des Tommyknockers de Stephen King n’a pas encore de réalisateur.
En revanche, il vient de trouver son scénariste en la personne de Jeremy Slater, notamment connu pour avoir scénarisé la série “L’Exorciste” (pour la Fox).
Côté production on retrouvera donc Michael Clear pour Atomic Monster (aux côtés de James Wan à qui appartient la société), et Roy Lee et Jon Berg produiront via Vertigo Entertainment accompagnés de Larry Sanitsky, qui était déjà producteur exécutif de l’adaptation de 1993.
C’est Universal qui distribuera le film. Aucun planning de production ni aucun casting pressenti pour le moment.
Résumé de Les Tommyknockers
Tard, la nuit dernière et celle d’avant, Toc ! Toc ! à la porte – les Tommyknockers !
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs…
Je voudrais sortir, mais je n’ose pas,
Parce que j’ai trop peur du Tommyknocker.
Tout commence par les rythmes apaisants d’une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l’épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d’un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars… ou que les vôtres.
Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu’on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu’une chaîne suffise…
En espérant un réalisateur qui sait adapter une œuvre avec respect et intérêt. Bon choix de scénariste.