Le Portland Press Herald nous apprend que la “Stephen and Tabitha King Foundation” va verser 50 000$ aux écoles primaires de Portland, pour leur programme “Livres et Littérature”. Ce don servira également à constituer une collection de livres “pour honorer et célébrer les cultures et langages différents”.

Tabitha et Stephen King

Une somme importante qui pourtant ne nous étonne pas. Stephen King est réputé pour être un généreux philanthrope. Il vit simplement et consacre une bonne partie de ses revenus (qu’on imagine colossaux entre la vente de ses livres et les adaptations) à aider les autres, avec sa femme Tabitha.

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Il a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

Laisser un commentaire