La nouvelle Aire de Repos (Rest Stop en vo) de Stephen King a été publiée pour la première fois en 2003 dans le magazine Esquire, mais c’est en 2010 qu’elle paraît en France, dans le recueil Juste Avant le Crépuscule. On vient d’apprendre qu’elle a été optionnée pour une adaptation.

rest stop aire de repos film stephen king

C’est Stephen King lui-même qui nous a appris ce projet de film indépendant, via un tweet de soutien au compte du projet. Il y a très peu d’informations pour le moment, mais nous savons que la société de production Sunset Aperture a acquis les droits pour en faire un court-métrage indépendant. C’est James Hughes qui en sera le scénariste et réalisateur.

Aire de Repos a reçu en 2004 le prix de la meilleure fiction par le National Magazine Award. Un court-métrage de 14min adapté de la nouvelle est déjà sorti aux Etats-Unis le 15 février 2015.

Résumé de Aire de Repos (Rest Stop)

John Dykstra, un auteur qui écrit sous le nom de Rick Hardin, a bu bien trop de bière lors de sa réunion d’écrivains et s’arrête à une aire de repos sur la route qui le ramène chez lui, entre Jacksonville et Sarasota. Quand il entend une femme se faire agresser par un homme dans les toilettes, il est forcé de décider qui il est réellement et ce qu’il a à faire.

Laisser un commentaire