La saga Les Enfants du Maïs, adaptée de la nouvelle du même nom de Stephen King parue dans le recueil Danse Macabre, n’en finit plus avec l’arrivée d’un neuvième film : Runaway (“le fuyard” ou “la fuyarde” en français). Les Enfants du Maïs : Runaway sera disponible en DVD, Blu-Ray, digital et VOD dans sa version originale dès le 13 mars 2018.

Children of the corn : Rynaway Blu-Ray

Tourné en partie à Oklahoma City (Oklahoma, USA), ce nouvel opus a été dirigé par John Gulager selon un script de Joel Soisson (déjà à l’origine de Les Enfants du Maïs : Genesis).

On y suit Ruth, une jeune femme enceinte qui échappe à un culte d’enfants meurtriers dans une petite ville du Midwestern. Elle passe la décennie qui suit à vivre anonymement pour tenter d’épargner son fils des horreurs qu’elle a vécu quand elle était enfant. Elle vit dans une petite ville d’Oklahoma… mais quelque chose la suit. Maintenant, elle doit se confronter à ce mal ou perdre son enfant.

En savoir plus sur Les Enfants du Maïs

Les Enfants du Maïs (Children of the Corn en VO) est une nouvelle de Stephen King publiée en 1978 dans le recueil Danse Macabre. Une histoire sur fond de fanatisme religieux où des enfants contrôlent une ville, faisant des sacrifices de sang pour leur Dieu primitif.

L’adaptation des Enfants du Maïs, dont le premier film est sorti en 1984, est désormais une franchise de 10 films, dont un remake sorti en 2009 que l’on classe un peu à part. Stephen King lui-même n’est pas très fier de ces adaptations et a qualifié le premier film de “pire adaptation réalisée”.

Laisser un commentaire