Gaumont acquiert les droits d’adaptation de “N.” pour une série

La nouvelle N. de Stephen King est parue en France dans le recueil Juste Avant le Crépuscule, en 2010. Adaptée en web-série animée en 2008, puis transposée en BD en un seul volume en France en 2012 (par Glénat, avec Albin Michel), la nouvelle N. s’offre une nouvelle jeunesse grâce à la société française Gaumont qui vient d’en acquérir les droits pour une adaptation en série.

La série télévisée se nommera 8. Le pilote de cette série d’horreur sera réalisé par David F. Sandberg (Lights OutAnnabelle : Creation); Andrew Barrer et Gabe Ferrari (Ant-Man & the Wasp) ont été engagés comme scénaristes. “J’ai toujours été fan de l’oeuvre de Stephen King. Il est le maître dans le registre de l’horreur. Avoir l’opportunité de réaliser ce projet est un rêve devenu réalité”, a déclaré le réalisateur.

L’histoire de 8 se déroulera dans le Maine mais se détachera des personnages principaux de la nouvelle pour se focaliser sur “un ensemble de 8 imposantes pierres qui renferme un ancien mal si terrifiant qu’il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l’été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d’y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard…”

Leave A Comment