ATTENTION ! Cet article contient des spoilers. Si vous ne souhaitez pas connaître la fin de la série, passez votre chemin !
La troisième et ultime saison de Under The Dome s’est achevée avec un goût amer pour la plupart des fans et non-fans qui suivaient la série. Une fin ouverte (le dôme tombe, mais des enfants trouvent un nouvel œuf, ce qui laisse supposer qu’un nouveau dôme va apparaître) qui à l’origine laissait la place à une quatrième saison. Car l’annonce de la non reconduction de l’adaptation de Stephen King (probablement à cause de la chute vertigineuse des audiences) est tombée un peu tard pour que les producteurs puissent lui donner une fin plus “définitive” que celle qui nous a été servie sur M6, hier soir.
Neal Baer, le producteur, a abordé avec TvLine ce qui avait été imaginé pour la saison 4 :
“L’action se serait déroulée dans un nouvel endroit et nous aurions eu le droit à un nouveau dôme.” Il semble pourtant mal à l’aise à l’idée d’imaginer de nouvelles intrigues originales : “Et puis quoi ? Nous aurions été condamnés à faire toujours la même chose ? Cela aurait été un véritable défi. J’ai été amené à créer cette incroyable aventure qui était une parabole sur la difficulté de vivre dans notre monde, et maintenant, c’est à nous de vivre notre vraie vie et de faire quelque chose pour que cela change.”
A l’évidence, même Neal Baer s’est rendu compte que l’équipe était largement à court d’idées. Depuis la moitié de la saison 2, de plus en plus de monde s’accordait à dire que tout ça n’avait plus aucun sens, se demandant comment King avait pu accepter que l’on laisse faire ça de son livre.
Une fois n’est pas coutume, Stephen King est mieux à lire qu’à voir. C’est pour ça qu’on vous fait gagner 5 coffrets de Dôme : cliquez ici pour participer au concours.
A lire également : Vu de Twitter, la fin de Under The Dome déçoit les Twittos – Metronews
#ConcoursDome RT + Follow pr gagner des coffrets Dôme, le roman à l’origine d’#UnderTheDome http://t.co/6z6e4017Nn pic.twitter.com/oUOCuPkCFx
— Stephen King France (@StephenKingFr) 12 Octobre 2015
Le tout dernier cliffhanger aurait pu constituer une fin (on se doute que ça va recommencer, mais on n’a pas forcément envie de repartir à zéro et de regarder 3 saisons supplémentaires). Par contre (attention, spoiler) :
Le sort de Joe appelle clairement une suite, ce n’est plus du tout de l’ordre de la “fin ouverte” !
La fin du roman avait déjà été (un peu) critiquée, moi je l’aimais bien, je la trouvais surtout très drôle !