A good marriage (Bon ménage) est l’adaptation de la nouvelle du même nom de Stephen King, publiée dans le recueil Nuit noire, étoiles mortes. Réalisé par Peter Askin avec Joan Allen, Stephen Lang, Kristen Connolly et Anthony LaPlaglia dans les rôles principaux, c’est Stephen King lui-même qui en a écrit le scénario.
S’il est catalogué comme “maître incontesté de l’horreur”, on sait que la vraie horreur selon Stephen King est celle dont nous sommes nous-même capables. Dans une interview pour le Daily News, il explique que cette histoire lui a été inspirée par celle de Dennis Lynn Rader, homme marié dévoué à sa famille qui a mené durant 15 ans une double vie en tant que tueur en série.
“Sa femme n’a jamais soupçonné cette seconde vie, et j’ai trouvé ça intéressant. J’écris parce-que j’ai envie de comprendre et c’est de cette façon que j’y arrive. J’utilise mon imagination pour raconter une histoire et voir si je peux voir au travers de ces choses qui m’intriguent. Et je me suis demandé ce que ça ferait de découvrir du jour au lendemain que la personne qui partage votre vie est un meurtrier sauvage et brutal.”
“Je voulais explorer l’idée que la plupart des gens dorment avec un étranger. Nous avons tous en nous une vie secrète.”
A good marriage sort aux Etats-Unis le vendredi 3 octobre.
Résumé : Après 25 ans de bon ménage, que fera Darcy quand elle découvrira le sinistre secret de son mari ? (Note personnelle : une des nouvelles les plus terrifiantes du King, à lire absolument)
- Acheter Nuit Noire, Étoiles Mortes au livre de poche : sur Amazon / sur la FNAC
- Acheter Nuit Noire, Étoiles Mortes en livre audio : sur Audible / sur Amazon