“Laissés pour compte” adapté en série pour CBS

thethingstheyleftbehind2

Après le succès de l’adaptation en série de Under the Dome, CBS s’attaque à une nouvelle adaptation de Stephen King : celle de la nouvelle Laissés pour compte (“The things they left behind“) parue dans le recueil Juste avant le crépuscule.

L’histoire suit un jeune homme du nom de Scott qui ne se rend pas à son travail situé dans les Twin Towers le 11 septembre 2001. Surmontant la culpabilité, Scott commence à se réveiller dans son appartement pour trouver des objets appartenant à ses collègues présents dans la tour ce jour là et dont il ne parvient pas à se débarasser. La série, elle, suivra des détectives qui essayeront d’achever les tâches des personnes décédées dans l’attentat.

L’histoire a notamment déjà été adaptée par le Français Guillaume Heulard, dans un dollar baby (cf affiche ci-dessus) que nous avons pu découvrir lors de la nuit consacrée à Stephen King du PIFFF 2013

Warner Bros TV et Greg Berlanti Productions produisent le projet. Seth Grahame-Smith, David Katzenberg et Sarah Schechter sont les producteurs exécutifs. Grahame-Smith, à qui on doit déjà “Abraham Lincoln: Vampire Hunter” et “Dark Shadows”, écrira également le scénario.

Pas de date pour le moment, un pilote doit d’abord être soumis.

Leave A Comment