[INSOLITE] “Stephen King Money” : elle gagne de l’argent grâce à “Joyland” de Stephen King et en fait un blog

joyland-stephenking-albinmichel

C’est un Tumblr assez insolite et très drôle qui a attiré notre attention. Il y a 8 ans, Emily Schultz publie sa première histoire, appelée Joyland. L’an dernier, Stephen King publie lui-même un roman appelé Joyland, disponible uniquement en version papier…

Emily trouve ça cool, jusqu’à ce qu’un certain nombre de personnes achète la version numérique de sa nouvelle en pensant acheter celle de King et commence à laisser des commentaires négatifs… Bien sûr elle a demandé à Amazon de modifier les résultats des recherches pour ne plus induire les futurs acheteurs en erreur. Amazon a fait la sourde oreille.

Le nombre de lecteurs qui a acheté sa nouvelle en ebook en se trompant était tellement important qu’elle a reçu un beau chèque. Evidemment, elle est maintenant nettement moins mécontente… et a eu l’idée originale d’ouvrir un blog pour montrer à tout le monde ce qu’elle fait de cet argent qui en fait, devrait appartenir à Stephen King

Une nouvelle coupe de cheveux pour son mari, des livres, des CDs, des réparations sur sa voiture, des factures de restaurant… tout y passe ! Et pour les lecteurs anglophones, à chaque fois, elle ajoute un paragraphe “est-ce que Stephen King approuverait ?”… comme pour se justifier de cet argent qu’elle ne devrait pas posséder !

Ce blog plein d’humour s’appelle “Stephen King money” (“L’argent de Stephen King”) et est à voir en cliquant ici.

Dans une interview à Entertainment Weekly, Stephen King a déclaré : “Je suis ravie pour elle, et je vais acheter son livre.”

 

Leave A Comment