The Overlook Hotel : le préquel de Shining sur la bonne voie

shining-prequel

Les rumeurs de projet de préquel de Shining vont bon train depuis quelques années. Il semblerait que celles-ci se concrétisent enfin puisque selon Lilj’as Library, le réalisateur de Gravity est très sollicité par Warner Bros. Alfonso Cuarón serait le premier choix du studio pour réaliser ce préquel intitulé The Overlook Hotel.

En avril 2013,Glen Mazzara, l’ancien showrunner de The Walking Dead, devait écrire le script, qui se déroule plusieurs années avant que Jack Torrance et sa famille n’emménagent dans l’hôtel. Schmoes Know indique qu’un script a déjà été proposé, mais on ne sait pas s’il a été bien reçu par le studio. Laeta Kalogridis, James Vanderbilt et Brad Fisher seront les producteurs de The Overlook Hotel.

Il semblerait également que ce préquel soit plus fidèle à l’univers de Shining tel que Stephen King l’a imaginé. En effet, Stanley Kubrick dans son adaptation a trop occulté les références au passé de l’hôtel pourtant bien présentes dans le livre de King. Par ailleurs, Stephen King a écrit un prologue (Before the play) à Shining inédit en France : on le trouve dans le magazine Whispers et une version courte dans un TV GUIDE américain de 1997.

Le calendrier de production n’est pas encore fixé, mais il est possible qu’Alfonso Cuarón planche d’abord sur le spin-off de Harry Potter, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 18 novembre 2016, avant de réaliser The Overlook Hotel, s’il accepte l’offre. Le film devrait également sortir en 2016.

Leave A Comment