“L’homme qui aimait les fleurs” : soutenez le projet d’adaptation français

homme-qui-aimait-fleurs

L’homme qui aimait les fleurs est une nouvelle de Stephen King publiée dans le recueil Danse Macabre. En octobre dernier, nous avons appris qu’un jeune français, Benjamin Sibioude, avait obtenu les droits pour adapter cette nouvelle. Cocorico !

Attendant plus de détails sur cette adaptation, nous avions gardé le secret… que nous pouvons maintenant dévoiler puisque le scénario est terminé ! Benjamin est étudiant à l’ESRA Paris (Ecole supérieur de réalisation audiovisuelle) et est le scénariste et réalisateur du court métrage L’homme qui aimait les fleurs, produit par The Short Around The Corner.

Les castings et les repérages des lieux ont commencé : le tournage aura lieu sur Paris fin avril.

Benjamin et son équipe ont monté un dossier de demande d’aide auprès du CNC. S’ils attendent encore la réponse, ils ont également lancé le projet sur le site de financement participatif Ulule.

Alors pour soutenir un beau projet français, nous vous invitons à cliquer ici ! Vous pouvez participer en donnant à partir de 10€ !

 

Note d’intention du réalisateur

J’ai lu pour la première fois cette nouvelle l’été dernier. Et j’ai su que c’était une histoire que je voulais voir sur un écran.

Mon scénario diverge de la nouvelle originale. J’ai inventé ce qui se passe avant et après l’histoire de Stephen King. Ceci pour permettre de mieux cerner le caractère du personnage.

Je propose un voyage avec David à travers sa détermination.
Va t-il réussir ?
Le bonheur se transmet-il ?
Et pouvons nous croire à cette histoire d’amour ?
David est un homme normal. Il stresse comme tout le monde dans ce genre de situation. Il va acheter des fleurs mais n’y connait rien et ne veut pas prendre n’importe quoi, le moment est important.
Est ce que nous réagirions comme lui dans sa situation ?
C’est ce que je trouve le plus intéressant.

J’ai été influencé par les univers des films de Darren Aronofsky, « Fight Club » de David Fincher, « The Prestige » de Christopher Nolan ou encore le récent « Prisoners » de Denis Villeneuve.

Notre objectif final est de proposer ce film à de nombreux Festivals.

 

Résumé de l’histoire

« L’Homme qui aimait les fleurs » raconte l’histoire de David. Un homme avec une maison, une femme, une vie ordinaire.
Ce jour là il va décider de franchir un cap, de demander sa compagne, Julia, en mariage. Il se prépare et doit, traditionnellement, acheter des fleurs. Une fois la chose faite, le grand moment arrive…

Leave A Comment