Stephen King répond à la controverse suscitée par son tweet à la fille de Woody Allen

Stephen King n’est pas sur Twitter depuis longtemps, pourtant ses quelques tweets sont épiés et très souvent commentés. Alors que la fille adoptive de Woody Allen a défrayé la chronique en accusant son père d’agression sexuelle, Stephen King a exprimé son avis dans un tweet qui n’est pas passé inaperçu :

 

 

 

Traduction : “Je suis perplexe à ce sujet. Je n’aime pas penser que c’est vrai et j’y vois un point de saloperie, mais…”

Autant vous dire que ce tweet a été très mal interprété, la “saloperie” (palpable bitchery) ne parlant pas de la fille mais du soi-disant acte de son père. Les internautes n’ont pas compris et ont attaqué Stephen King. Dans un message sur son site officiel, il se justifie de ce malentendu et s’excuse de sa maladresse :

“Ceux d’entre vous qui ont lu mon travail – Carrie, Dolores Claiborne, Rose Madder et Histoire de Lisey, pour n’en nommer que quatre- savent que j’ai beaucoup de respect pour les femmes et me soucie des problèmes auxquels elles font face. (…) Je n’ai aucun sympathie pour ceux qui abusent des enfants. (…) Le nombre de caractères maximum pour Twitter est de 140, je pense que cela passera : Je m’excuse d’avoir merdé.”

Lire son message

 

Leave A Comment