Stephen King cède gratuitement les droits de “Shining” sur les planches pour sauver un théâtre

Le conseil d’administration du Benson Theatre (à Omaha, Nebraska – Etats-Unis) a tenté sa chance en demandant à Stephen King les droits d’adapter son livre Shining sur les planches afin de collecter des fonds pour acheter, rénover et ré-ouvrir le théâtre.

Et Stephen King a dit oui.

SHINING-benson-theater

Une version théâtre de Shining, co-écrite et dirigée par Jason Levering, est donc prévue pour les 21 et 22 mars. Les auditions ont lieu cette semaine pour trouver 11 acteurs dont certains joueront plusieurs rôles. Le Benson Theatre n’étant pas en état d’accueillir les représentations, c’est un auditorium de la ville (le Sokol) qui a été loué à cet effet.

Jason Levering, par ailleurs membre du conseil d’administration, a écrit le script en juin avec un ami auteur. Levering a déclaré que Stephen King a approuvé ce script en octobre et a renoncé à ses droits et donc à toucher de l’argent. Le script est encore en train d’être retouché afin de le raccourcir. Le site annonce que 5 actes sont dores et déjà prévus.

L’idée d’adapter Shining est venue à Levering au cours d’une discussion où le conseil d’administration cherchait une pièce qui permettrait de récolter $250,000 avant fin avril afin d’acheter le théâtre. Le conseil souhaitait une pièce qui n’aurait pas encore été jouée à Omaha.

Le théâtre a d’ailleurs posté sur son Facebook : “Quel meilleur moyen de présenter le Benson Theatre au monde des arts du spectacle qu’avec une grande, audacieuse et innovante pièce, par et pour notre communauté ?”.

Comme quoi, il ne faut jamais avoir peur de demander… Il est pas cool ce Stephen King ?

 

Source

Leave A Comment