[CONCOURS-Terminé] 5 exemplaires de La Tour Sombre – Le Pistolero à gagner !

ConcoursPistolero

Lors de sa venue en France (demandez le programme !), Stephen King fera un passage sur les ondes de la radio Le Mouv’ pour parler du dernier tome de La Tour Sombre qu’il a écrit : La clé des vents (Editions J’ai Lu). J’ai Lu et Le Mouv’ se sont d’ailleurs associés pour VOUS permettre de venir à ce direct et assister à l’interview de Stephen King, en plateau ! Un concours unique et exceptionnel auquel vous pouvez participer en cliquant ici.

A l’occasion de la promotion de ce nouveau tome de La Tour Sombre, Stephen King France s’associe aux éditions J’ai Lu et lance une série de concours pour vous familiariser avec la plus grande saga du maître du fantastique !

Le premier volet de ce nouveau #ConcoursTourSombre vous permet de gagner un des 5 exemplaires du premier tome : Le Pistolero.

COMMENT PARTICIPER ? C’EST TRÈS SIMPLE !

Suivez le compte @StephenKingFr sur Twitter et retweetez le tweet suivant (ou accédez-y via ce lien) avant le jeudi 7 novembre, à midi (12h – heure française). Un tirage au sort parmi les RT qui suivent le compte dévoilera les cinq grands gagnants le jour même !

Bonne chance à tous !

Consulter le règlement du concours

 

Edit du 7 novembre 2013 : le concours est termine, félicitations aux gagnants !

 

 

 

stephen-king-tour-sombre-ron-howard

 

A propos de La Tour Sombre

La Tour sombre (The Dark Tower en version originale) est une série de huit romans de Stephen King.

Commencée à 19 ans, Stephen King a mis plus de 40 ans à terminer La Tour Sombre car après quatre tomes, un accident traumatisant le pousse à stopper l’écriture. Il reçoit alors des lettres de fans dans le couloir de la mort ou de personnes âgées leur demandant de lui révéler la fin avant qu’ils ne décèdent…

Inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s’en vint à la Tour noire », cette œuvre incorpore des éléments de la fantasy, de l’horreur et du western. Elle retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.

On peut trouver dans les autres œuvres de l’écrivain de nombreuses références à cette saga, que Stephen King a qualifié de « Jupiter du système solaire de mon imagination ». En 2010, plus de 30 millions d’exemplaires en ont été vendus dans 40 pays et une adaptation cinématographique ou télévisuelle de la saga est régulièrement évoquée depuis 2011 sans s’être encore concrétisée.

 

Résumé

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd’hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du xixe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d’un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l’agonie va tourner à l’obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l’épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

 

Leave A Comment