L’horrible clown de Northampton démasqué

northampton-clown

Depuis vendredi 13 septembre, le sinistre clown de Northampton, en Angleterre, était omniprésent. Rappelant la figure du clown meurtrier “Pennywise” du roman d’horreur de Stephen King “Ça”, il a plongé certains habitants de la ville dans la terreur. Son sourire diabolique apparaissait dans les coins sombres et, parfois, il offrait un ours en peluche ou des ballons.

Le mystérieux fantôme est rapidement devenu un événement médiatique et a fait l’objet de discussions enthousiastes sur les réseaux sociaux. Sa propre page Facebook “Le Clown de Northampton” recensait encore récemment 184 000 fans et les chaînes d’information du monde entier parlaient du clown britannique.

Mais, ce week-end, au bout d’un mois d’épouvante, sa véritable identité a été découverte: un étudiant et cinéaste de 22 ans, Alex Powell, a admis que c’était lui qui se cachait derrière le masque. Auparavant, les journalistes du “Sunday Mirror” l’avaient confondu grâce à des photos. En effet, Alex s’est rendu à son appartement et en est ressorti un peu plus tard déguisé en clown portant exactement le même sac.

A Northampton, certaines personnes vont désormais mieux dormir mais, d’un autre côté, l’intérêt des médias du monde entier pour cette ville industrielle va probablement diminuer rapidement.

Source et galerie photo du clown

Leave A Comment