Stephen King a écrit la préface de I Know a Place, un recueil de nouvelles d’horreur de Nat Cassidy qui paraîtra en mai prochain.

Alors qu’il ne reste, a priori, plus que 2 romans avant qu’il ne prenne sa retraite (Other Worlds Than These, et une dernière histoire avec Holly Gibney), Stephen King prend toujours autant de plaisir à signer des préfaces et des introductions.

« Pour faire court, je lui ai simplement demandé ! », a expliqué Nat Cassidy. « Pour faire long, j’ai eu la chance que King lise mon précédent roman, When the Wolf Comes Home, et en dise des choses incroyablement gentilles. J’ai également publié une nouvelle dans l’anthologie à succès de l’année dernière, qui se déroule dans l’univers du Fléau de King, à propos de laquelle il a également eu des mots très aimables. »

Le livre paraîtra en anglais le 5 mai. L’auteur ne semble pas être traduit en français, il est donc peu probable que ce recueil et son introduction soient prochainement traduits et publiés chez nous.

Un extrait de l’introduction signée Stephen King est disponible sur le site de Forbes.

« Ces histoires sont géniales. Elles sont géniales. Alors lisez-les. »Stephen King, dans son introduction.

Il existe dans ce monde des endroits où la lumière semble ne jamais parvenir. Où, quelle que soit la luminosité ambiante, les ombres s’insinuent avec une telle force qu’il est impossible de les combattre.

Une aire d’autoroute étrangement déserte au milieu de la nuit, jonchée d’yeux globuleux… Un cabinet médical, où une bouteille d’alcool et un dossier taché de larmes attendent sur le bureau… La cuisine hantée d’un millionnaire de la tech… L’appartement miteux d’un ventriloque citant la Bible… Une retraite de yoga au milieu du désert, silencieuse à l’exception des cris…

Ces lieux et bien d’autres encore sont votre destination, et l’auteur à succès Nat Cassidy sera votre guide. Comprenant la nouvelle Rest Stop, nominée pour le prix Bram Stoker et acclamée par la critique (l’un des meilleurs livres d’horreur de 2024 selon Esquire), ainsi que plusieurs autres nouvelles originales, dont certaines n’ont jamais été publiées auparavant, I Know A Place: Rest Stop and Other Dark Detours est un récit de voyage à travers des ruelles sinueuses et des allées où l’obscurité a des yeux… et des dents.

Espérons que vous rentrerez chez vous sain et sauf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom