Une fois n’est pas coutume, c’est Amazon qui dévoile l’information en publiant la fiche du livre avant la communication officielle : Other worlds than these (D’autres mondes que ceux-ci, en français), qu’on appelait jusqu’ici Talisman 3, est le nouveau roman de Stephen King et paraîtra en anglais le 6 octobre 2026.

Screenshot

On savait depuis longtemps que King avait terminé l’écriture de la suite de Talisman et Territoires, qu’il avait coécrits avec Peter Straub. Pour ce tome 3 il est reparti d’idée que lui avait donné Straub avant son décès. On savait également que ce tome serait davantage connecté à La Tour Sombre que les précédents, et le titre le confirme : “There are other worlds than these” / “Il existe d’autres mondes que ceux-ci” est une phrase (un concept) très présent dans La Tour.

  • Précommander Other Worlds Than These : sur Amazon

Voici la présentation officielle sur Amazon :

« Je voulais retourner dans l’Entre-Deux Mondes, qui a toujours été les Territoires sous un autre nom » – Stephen King.

Il s’agit de la conclusion épique et inoubliable de Stephen King et Peter Straub à la trilogie Talisman (qui comprend les romans Talisman et Territoires) et d’une conclusion au destin des mondes dans l’épopée emblématique et très appréciée de King, La Tour Sombre. C’est également un merveilleux roman indépendant, qui plaira aussi bien aux nouveaux lecteurs qu’aux fidèles lecteurs de King.

Other Worlds Than These raconte l’histoire de Jack Sawyer, que les lecteurs ont découvert à l’âge de douze ans, traversant l’Amérique et « les Territoires » pour sauver la vie de sa mère, et qu’ils ont retrouvé dans Territoires, où Jack affronte un tueur d’enfants et le Roi Cramoisi (entre autres maux). Dans Other Worlds Than These, Jack doit arrêter un gang déchaîné d’adolescents infectés du côté américain et les forces du mystérieux Gullet aux confons de l’Entre-Deux Mondes, avant qu’ils ne détruisent notre monde et tous les autres mondes. Jack a vieilli, son Ka-tet se désagrège et sa tâche est presque impossible.

Magnifique, captivant, plein de cœur et d’humour, Other Worlds Than These est une aventure spectaculaire et palpitante, illustrée par 30 dessins en noir et blanc exclusifs de l’artiste Gabriel Rodriguez.


En attendant cette parution en anglais le 6 octobre 2026, et sa traduction probablement à l’automne 2027, replongez-vous dans les précédents tomes, récemment retraduits par Albin Michel :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom