On n’arrête plus Mike Flanagan : le réalisateur chouchou de Stephen King vient de signer un accord avec Warner pour porter de nouveau à l’écran la nouvelle Brume (The Mist).

Le pari est risqué puisque Frank Darabont a déjà servi une excellente adaptation en 2007. Même si pour moi la fin, différente de l’histoire de King, gâche un peu tout, The Mist fait l’unanimité chez les fans et les non-fans, et l’annonce de ce nouveau film va faire débat.

D’autant qu’on en parlait hier : si Flanagan a quasiment terminé la production de sa série Carrie qui arrive à la rentrée sur Prime Video, sa priorité est désormais l’adaptation de La Tour Sombre, dont Stephen King a lu et aimé le script.

Mais il y a, je pense, une certaine logique à ce que Mike Flanagan continue d’adapter certaines œuvres de King en attendant d’avoir tout ce dont il a besoin pour La Tour : il est le mieux placé pour créer le multivers cinématographique qu’on attend toutes et tous, et les aficionados de l’Entre-deux mondes connaissent les liens entre Brume et La Tour Sombre. Il a aussi besoin de temps pour faire aboutir son projet, et avancer sur la production de ce dernier ne l’empêche pas de continuer à nous offrir de très bonnes adaptations, j’en veux pour preuve Life of CHuck sorti l’année dernière, sa meilleure adaptation et aussi la plus proche de la complexité de La Tour.

En tout cas, nul doute que dans de futures interviews, il précisera sa volonté derrière ce choix de nouvelle adaptation, qu’il réalisera et dont il écrira le scénario. Il produira le film via Red Room aux côtés de Tyler Thompson et Gary Barber et Chris Stone de Spyglass. Alexandra Magistro sera également productrice exécutive pour Red Room.

Je vous tiens informée.es dès qu’on en sait davantage sur ce projet, en attendant, replongez-vous dans la nouvelle de Stephen King :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom