La série L’Institut, adaptée du roman de Stephen King du même nom, a été renouvelée pour une saison 2 qui sera diffusée en 2026 sur MGM+. Alors que la production a commencé, l’acteur Alfie Allen rejoint le projet.

Connu pour son rôle dans la série Game of Thrones, Alfie Allen jouera le rôle de Nolan Reeves, un milliardaire européen excentrique spécialisé dans les technologies et l’un des bailleurs de fonds de l’Institut, avec un programme ambitieux qui lui est propre.

Si vous avez lu le roman vous l’avez compris : ce personnage n’existe pas dans le roman de Stephen King. La série (qui d’après moi n’est vraiment pas une bonne adaptation) s’éloigne considérablement du roman dans les derniers épisodes, et offre un final qui permet une suite mais qui obligera les producteurs à complètement inventer.

Allen rejoint les membres de la distribution qui reviennent, Joe Freeman, Ben Barnes, Mary-Louise Parker, Simone Miller, Fionn Laird, Robert Joy, Arlen So, Jeff Fahey et Hannah Galway.

Reprenant là où la première saison s’était arrêtée, la saison 2 suit Luke Ellis (Freeman), Tim Jamieson (Barnes) et leurs compagnons survivants alors qu’ils s’efforcent de révéler les crimes de l’Institut tout en gardant une longueur d’avance sur l’armée de tueurs qui les poursuit.

Pendant ce temps, Mme Sigsby (Parker), impitoyable et calculatrice, poursuit sa quête de vengeance et son retour au pouvoir, découvrant au passage des secrets sur le fonctionnement interne de l’Institut qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

King est producteur exécutif aux côtés du scénariste Benjamin Cavell et du réalisateur Jack Bender.

L’Institut a enregistré la meilleure première de MGM+ lors de son lancement en juillet dernier, reste à savoir si la saison 2 rencontrera aussi du succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom