L’acteur Matthew Lillard a donné un avant-goût de ce que nous réserve l’adaptation de Carrie de Stephen King par Mike Flanagan, saluant la fidélité et le dynamisme avec lesquels le cinéaste a traité le roman. Annoncée en octobre dernier, la série Prime Video prévue en 8 épisodes devrait arriver courant 2026, avec Summer H. Howell dans le rôle-titre.

Dans une récente interview accordée à GamesRadar+, Lillard, qui incarnera le principal Grayle, ne tarit pas d’éloges sur son expérience de travail avec Flanagan, d’abord dans Life of Chuck (autre adaptation de King sortie cette année) et maintenant dans la série Carrie :

« Carrie est géniale. Mike Flanagan, avec qui j’ai travaillé sur Life of Chuck, est tout simplement la plus grande force de la nature dans cette industrie. Nous avons répété pendant trois semaines. Il avait planifié chaque plan du film. Il avait calculé au minute près le temps nécessaire pour le tournage. Il a développé une application qui permettait de voir où en était le tournage. C’est un créateur prolifique, profond et un excellent conteur. C’est la première chose à retenir. »

Le roman de King, le premier à avoir été publié, a déjà été adapté plusieurs fois, notamment par Brian De Palma en 1976. Sissy Spacek incarnait Carrie White dans ce film, qui a reçu des critiques positives. De Palma a toutefois apporté quelques modifications au texte original de King, et Lillard affirme que la série de Flanagan restera plus fidèle au livre :

« Deuxièmement, le casting est incroyable. Il y a trois parties différentes. C’est l’histoire de Carrie écrite par Stephen King. C’est vraiment une adaptation [plus] pure du livre que ne l’était le film original. Le film de De Palma traite en fait d’un seul aspect, mais il y a beaucoup d’éléments du livre qui ont été introduits dans la série. »

Lillard poursuit en faisant l’éloge des autres acteurs et actrices de la série, parmi lesquels Amber Midthunder, Alison Thornton, Thalia Dudek, Joel Oulette, Siena Agudong, Josie Toah, Arthur Conti, ainsi que les habitués de Flanagan tels que Rahul Kohli, Kate Siegel et Samantha Sloyan.

« Et puis, il y a trois niveaux différents : les enseignants, les parents et les élèves. Les enseignants et les parents sont en quelque sorte les acteurs de haut niveau, vous savez, les anciens. C’est juste une façon d’appeler les acteurs âgés. Et puis les enfants… les enfants sont vraiment brillants. »

Lillard a été impressionné par ses partenaires, mais il révèle qu’il a également vu trois des huit épisodes de la mini-série, laissant entendre que le public va se régaler lorsque la série sera finalement diffusée sur Prime Video :

« Ce sont des acteurs brillants. Je les regardais travailler et j’étais époustouflé par leur capacité à être honnêtes et sincères. Nous avons vu les trois premiers épisodes montés avant même de quitter Vancouver. Mike avait déjà terminé et finalisé les trois premiers épisodes, ce qui était remarquable. Mais la série est géniale. Elle est vraiment fantastique. La seule chose qui est dommage, c’est qu’il faut attendre un an pour la voir, parce qu’elle est tellement bonne. »

On est donc désormais sûr.es que la série Carrie de Mike Flanagan sera disponible sur Prime Video en 2026. Probablement à la rentrée, la période la plus logique pour une série qui se déroule dans un milieu scolaire, et en plus à l’approche d’Halloween.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom