Le film Running Man sortira sur nos écrans le 19 novembre 2025 et son réalisateur, Edgar Wright, a déjà révélé qu’il y aura un changement apporté à la fin du son roman original, et ce que Stephen King en a pensé.

Adapté du roman de 1982 publié sous le pseudonyme de Richard Bachman, Running Man met en vedette Glen Powell dans le rôle de Richards, avec Josh Brolin, Emilia Jones, Lee Pace, Katy O’Brian, William H. Macy, Michael Cera et Colman Domingo. Wright, en collaboration avec Michael Bacall, a adapté le roman de King, ce qui a nécessité quelques modifications, notamment au niveau de la fin.

Dans un article du Film Stories Magazine, Wright a déclaré qu’il savait « dès le début que [la fin du roman] ne ferait pas partie de cette adaptation exactement de cette manière ». Cependant, King avait le dernier mot sur le scénario, ils ont donc dû obtenir l’accord de l’auteur sur leur nouvelle version, ce que Wright a qualifié de « probablement le jour le plus stressant de toute la production ».

Wright a confié que King avait également réalisé que sa fin originale ne fonctionnerait pas pour ce nouveau film, car elle aurait pu être rapprochée des événements du 11 septembre, mais que l’auteur avait apprécié la nouvelle fin qu’ils avaient imaginée. Wright a déclaré : « Quand [King] m’a répondu par e-mail, il m’a dit : “J’étais très curieux de savoir comment vous alliez aborder la fin, et je pense que vous avez fait un excellent travail.” J’étais donc satisfait. »

Pour voir cette nouvelle fin, rendez-vous le 19 novembre au cinéma. Et pour vous rappeler celle du roman, vous pouvez le lire ou relire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom