Deux séries adaptées de Stephen King nous donnent des nouvelles : Andrès Muschietti explique dans une interview ses ambitions pour la saison 1 de Ça : Bienvenue à Derry, et ses liens avec La Tour Sombre. On apprend par ailleurs qu’elle sera diffusée en France dès le 27 octobre sur HBO Max. La série Creepshow est quant à elle annulée après 4 saisons.

Aussi crainte qu’attendue, la série Ça : Bienvenue à Derry sera diffusée en France sur HBO Max à partir du 27 octobre (le 26 octobre aux États-Unis). Le rythme de diffusion a aussi été communiqué avec un épisode par semaine :

  • 27 octobre – Épisode 1
  • 3 novembre – Épisode 2
  • 10 novembre – Épisode 3
  • 17 novembre – Épisode 4
  • 24 novembre – Épisode 5
  • 1er décembre – Épisode 6
  • 8 décembre – Épisode 7
  • 15 décembre – Épisode 8
  • 22 décembre – Épisode final

Des précisions arriveront certainement ces prochaines semaines, et surtout d’ici là une nouvelle bande-annonce devrait être dévoilée.

Préquelle des films Ça d’Andrès Muschietti (2017 et 2019) et inspirée des intermèdes historiques de Mike Hanlon tirés du roman, cette série en neuf épisodes se déroule en 1962. Muschietti, qui réalise plusieurs épisodes de la série, a laissé entendre que les deuxième et troisième saisons, si elles étaient commandées par HBO, se dérouleraient respectivement en 1935 et 1908 (tous les 27 ans !).

Dans une récente interview pour TV Insider, Muschietti expliquait vouloir appuyer sur la peur collective, la violence et la tension qui régnaient en pleine ségrégation. La série viendra embrasser le multivers de Stephen King puisqu’on retrouvera, comme dans le roman, le personnage de Dick Hollorann (Shining). Un multivers qu’il souhaite développer davantage, en jouant notamment avec les liens entre Ça et La Tour Sombre, où la tortue Maturin a une certaine importance : “Le but de la série, entre autres, est d’ouvrir une fenêtre sur l’au-delà… et de donner au public le sentiment que tout ce qu’il sait du livre, des histoires et des films n’est que la partie émergée de l’iceberg. Tout ce qui se trouve de l’autre côté est lié à La Tour Sombre car il s’agit du même univers.” La maison de Neibolt Street sera aussi de retour, et explorée “d’une façon différente” des films.

Bill Skarsgård reprend son rôle de Grippe-Sou, aux côtés de Taylour Paige, Jovan Adepo, Chris Chalk, James Remar, Madeleine Stowe, Stephen Rider, et d’autres nombreux noms à ce casting bien étoffé.

Jason Fuchs, qui a écrit le scénario du premier épisode, et Brad Caleb Kane sont les co-showrunners.

La plateforme Shudder a annulé la série Creepshow, qui semblait pourtant être une licence à succès. Le show de Greg Nicotero qui rendait hommage au film de Stephen King et de George Romero, s’arrête donc après 4 saisons mais surtout 2 ans de silence. D’après Variety, la série avait été prévue pour ne durer que 4 saisons.

Si le jeu vidéo annoncé se fait toujours attendre (et ne sortira peut-être pas), un coffret de l’intégrale de Creesphow arrivera aux Etats-Unis le 11 novembre, et sera probablement disponible en français en début d’année prochaine.

À noter que ce coffret est plus complet que le coffret intégral qui existe déjà en français puisqu’il comprend également les épisodes spéciaux de Noël et Halloween (donc les adaptations de King et Joe Hill).

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom