Alors que la saison 1 se termine cette semaine avec la diffusion du 8e et dernier épisode sur la plateforme Max, on apprend que la série “The Institute” / “L’Institut” est renouvelée pour une saison 2.

Alors que c’est probablement une des plus mauvaises adaptations de Stephen King de ces dernières années, la série The Institute / L’Institut semble susciter suffisamment d’intérêt pour annoncer une saison 2. Si la fin de la saison 1 laisse la place à une saison 2, le roman de King est pourtant intégralement adapté (malgré beaucoup de libertés et une très mauvaise réalisation) dans cette première saison. Il va donc leur falloir inventer, et on a déjà quelques indices.

Que va explorer cette saison 2 de L’Institut ? Attention, spoiler sur le roman et la série dans le reste de ce paragraphe !
Les créateurs Benjamin Cavell et Jack Bender vont s’appuyer sur la fin de la saison 1 pour mettre en place une conspiration aux ramifications plus globales, confirmant l’existence d’autres Instituts à découvrir ailleurs dans le monde et que l’on aperçoit dans la série (et qui existent aussi dans le film). De son côté, Joe Freeman (Luke Ellis) souhaite que la suite approfondisse davantage la précognition et le mystérieux « PC track », ainsi que les histoires personnelles de personnages comme Nicky, Kalisha, ou George. Enfin, Mary-Louise Parker (Ms. Sigsby) explique que sa survie à la fin de la saison 1 — contrairement au roman — laisse la porte ouverte à un arc narratif sombre et central à venir, notamment grâce à une clé USB hautement compromettante en sa possession.

« Libérés mais pourchassés, de nouveaux dangers attendent les fugitifs de l’Institut, et j’ai hâte de les découvrir. » a commenté Stephen King.

« Nous sommes très heureux de l’accueil réservé à notre première saison, qui témoigne du dévouement de notre fantastique équipe et de nos acteurs. Nous sommes ravis que Michael Wright et toute l’équipe de MGM nous aient permis de poursuivre l’histoire puissante et d’actualité de Stephen. Dès le début de ce projet, nous avons senti qu’il y aurait beaucoup plus à raconter, car nos brillants personnages continuent à naviguer à travers les dangers du monde auquel ils sont confrontés. » ont expliqué les créateurs, Jack Bender et Benjamin Cavell.

Reste à voir si le projet aboutira réellement, et si le casting sera identique. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom