Alors que la saison 1 se termine cette semaine avec la diffusion du 8e et dernier épisode sur la plateforme Max, on apprend que la série “The Institute” / “L’Institut” est renouvelée pour une saison 2.

Alors que c’est probablement une des plus mauvaises adaptations de Stephen King de ces dernières années, la série The Institute / L’Institut semble susciter suffisamment d’intérêt pour annoncer une saison 2. Si la fin de la saison 1 laisse la place à une saison 2, le roman de King est pourtant intégralement adapté (malgré beaucoup de libertés et une très mauvaise réalisation) dans cette première saison. Il va donc leur falloir inventer.
« Libérés mais pourchassés, de nouveaux dangers attendent les fugitifs de l’Institut, et j’ai hâte de les découvrir. » a commenté Stephen King.
« Nous sommes très heureux de l’accueil réservé à notre première saison, qui témoigne du dévouement de notre fantastique équipe et de nos acteurs. Nous sommes ravis que Michael Wright et toute l’équipe de MGM nous aient permis de poursuivre l’histoire puissante et d’actualité de Stephen. Dès le début de ce projet, nous avons senti qu’il y aurait beaucoup plus à raconter, car nos brillants personnages continuent à naviguer à travers les dangers du monde auquel ils sont confrontés. » ont expliqué les créateurs, Jack Bender et Benjamin Cavell.
Reste à voir si le projet aboutira réellement, et si le casting sera identique. Affaire à suivre !
- Acheter L’Institut de Stephen King (Livre de Poche) : sur la FNAC / sur Amazon
- Acheter L’Institut de Stephen King en livre audio (Audiolib) : sur la FNAC / sur Amazon