Une anthologie de nouvelles dans l’univers de Shining est en préparation sous l’impulsion de Chuck Palahniuk, tandis que Bev Vincent publie un essai illustré qui retrace pas à pas la chronologie du Fléau.

L’anthologie d’histoires dans l’univers du Fléau de Stephen King, The end of the world as we know it, semble inspirer puisqu’un équivalent est en préparation, mais cette fois dans l’univers de Shining.

L’auteur Chuck Palahniuk a été approché par une agence pour créer une anthologie similaire, qui a obtenu l’accord de Stephen King, sans doute satisfait de ce qui a été fait pour Le Fléau. Chuck a commencé à approcher des auteurs et autrices connu.es pour qu’iels écrivent des nouvelles qui se passent dans l’univers de Shining, des sortes de fan-fictions. Il a aussi fait un appel à texte pour intégrer une histoire d’un de ses étudiants.

Chuck Palahniuk précise : “Les histoires peuvent être des préquelles, suites ou variations des personnages existants, dans des situations adjacentes. Elles peuvent être des histoires sur l’origine ou explorer des détails évoqués dans le roman original de Stephen King.

Pour le moment le projet est à peine né donc on n’a pas de date, mais s’il avance je vous en reparlerai !

De son côté, Bev Vincent (qu’on retrouve aussi dans The End of the World as We Know It) a publié chez Lividian Press un essai consacré à la chronologie du roman Le Fléau. Intitulé How the World Ended, Day by Day (“Comment est arrivée la fin du monde, jour après jour”), il est accompagné d’illustrations signées François Vaillancourt.

L’idée lui est venue en préparant sa contribution à The End of the World as We Know It : il a ressenti le besoin de mettre au clair la succession des événements dans le roman de King. Résultat : un texte qu’il publie aujourd’hui en anglais, et il est à mon avis inutile d’attendre une traduction française.

Les abonnés de son Patreon peuvent déjà le recevoir dès le palier à 9 € (“Guest author chapbooks”). Une publication plus large est prévue, mais pour l’instant, aucun détail n’a filtré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom