L’auteur Benjamin Percy prépare pour novembre un faux journal post-apocalyptique, qui paraîtra mensuellement, et auquel Stephen King va participer.

Son idée est simple et plutôt séduisante : plus de dix ans après qu’un virus a tué quasiment toute l’humanité, une femme tombe sur une presse à imprimer et décide de créer le premier journal de cette ère post-apocalyptique, estimant que les survivants ont toujours besoin d’informations.
Benjamin Percy a précisé au Kingcast : “Elle commence à afficher le journal sur la place centrale, puis il gagne de plus en plus en popularité et commence à devenir une situation que je décris comme un mélange de Station Eleven et de Our Town, car les voix de différentes personnes commencent à remplir le journal.”
Une de ces voix sera écrite par Stephen King !
Il ajoute : “Je ne vais pas en dévoiler trop, mais disons qu’une partie de ce que j’ai déjà dans ma boîte de réception concerne des épouvantails avec de gros yeux en forme de boutons, des rats morts et des corps qui se balancent aux chevrons des granges. Vous savez, le spécial Stephen King.”
King n’écrira pas sous son propre nom, mais sous la forme d’un personnage fictif vivant dans ce monde post-apocalyptique. Percy a sournoisement laissé entendre que nous pourrions voir quelques « Bachman dans la signature » pour les contributions de King, Richard Bachman étant un pseudo qu’il a utilisé à une époque.
Deux versions de The End Times ont été mises en pré-commande par Bad Hand Books. L’une est un journal physique envoyé une fois par mois (mais le tirage limité à 500 exemplaires est déjà épuisé), mais la version numérique peut être précommandée pour 15 $ et surtout, elle peut se commander depuis notre côté de l’Atlantique !
Le projet est prévu pour durer un an et une version omnibus imprimée est d’ores et déjà annoncée, qui réunira donc les 12 éditions du journal. Les personnes abonnées au format digital bénéficieront d’une remise de 15 %.
En guise de bon karma, Percy et Bad Hand Books feront don à l’ACLU d’un dollar par abonnement au-delà des 500 premiers abonnés, de sorte que votre argent servira à quelque chose pendant que vous lisez ce qui se passe dans cette société apocalyptique fictive (pour l’instant).