Stephen et Tabitha King possèdent à Bangor des stations de radio connues de tout fan ou habitant de la région du Maine. Elles arrêteront de diffuser à la fin de l’année.

Je vous en parlais lors de mon voyage dans le Maine l’an dernier parce que c’est un incontournable de tout fan qui visite Bangor et le Maine de Stephen King : il possède avec Tabitha trois stations radio :

  • WKIT (Le K de King + IT) : musique Rock
  • WZON (pour Dead Zone) : musique des 60s et des 70s
  • WZLO : musique de tous genres

La Zone Corporation a annoncé lundi matin qu’après 41 ans de gestion par les King (ils l’ont achetée en 1983), les chaînes de la région de Bangor WZON, WKIT et WZLO cesseront leurs activités le 31 décembre.

Dans un communiqué de presse, Stephen King a justifié sa décision par des pertes se chiffrant en millions de dollars et par son âge avancé.

« Alors que la radio dans tout le pays a été envahie par des groupes de radiodiffusion géants, j’ai adoré être un propriétaire local et indépendant pendant toutes ces années. J’ai aimé les gens qui sont allés dans ces stations tous les jours pour divertir les gens, faire fonctionner les équipements et donner aux annonceurs locaux un moyen d’entrer en contact avec leurs clients. Tabby et moi sommes fiers d’avoir participé à ces efforts pendant plus de quarante ans ».

Dans un post sur Threads, il s’est dit « désolé de fermer WKIT et ses stations sœurs » mais il a fait ce qu’il pouvait.

Stephen King est connu pour son amour de la musique et notamment du rock and roll, et est réputé pour avoir été un propriétaire de radio enthousiaste et proche de la communauté de Bangor. J’ai eu l’occasion d’écouter ses radios lors de la semaine que j’ai passée à Bangor et l’esprit y était bon enfant, familial, communautaire en effet et très grand public, ce qui était très agréable sur la route. Ces stations de radio sont mythiques et je suis heureuse, voire un peu émue, de savoir que j’ai eu la chance de les écouter et de passer devant quand elles existaient toujours.

2 Commentaires

  1. C’est dommage, car il est écrit qu’il arrive à “un âge avancé” (je cite) mais quelqu’un aurait pu reprendre les radios ! Pas spécialement Stephen King, mais des proches, et il pourrait garder un œil dessus, un peu comme Gates avec Microsoft…Qu’en pensez-vous ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom