Dans un échange avec movieweb.com, Mike Flanagan a apporté des précisions sur son projet de série Carrie pour Amazon Prime. On apprend que la série se déroulera de nos jours (vs les années 70 pour le roman), et que Stephen King était d’abord sceptique vis-à-vis du projet.
Voici ce que Mike Flanagan a déclaré à propos de sa série Carrie :
Tout a commencé par une conversation initiée par Amazon, qui m’a dit : « Hé, est-ce que Carrie t’intéresserait ? » J’ai dû y réfléchir, car mon premier réflexe est toujours de me demander pourquoi. De Palma l’a fait à la perfection, et il y a eu trois autres films après coup. Pourquoi le refaire ?
Carrie White parle de la violence et du harcèlement dans les lycées, et cela semble d’actualité et très important aujourd’hui, malheureusement, encore plus qu’à l’époque où il l’a écrit. Il y avait donc une chance de moderniser véritablement l’histoire, au-delà du simple changement d’époque, et de l’utiliser pour parler des problèmes qui touchent les lycéens américains aujourd’hui.
Vous savez, Carrie White passant sous un détecteur de métaux, c’est intéressant pour moi. Carrie White et les médias sociaux. La scène emblématique des vestiaires est très différente lorsque les gens ont leur téléphone à la main. C’était donc le premier germe d’une idée, il y a de la place pour dire beaucoup de choses très pertinentes. Je ne peux pas dévoiler les changements que nous avons apportés pour trouver une histoire qui méritait d’être racontée. Mais nous avons fait des changements assez importants.
Quand j’en ai parlé à Stephen King (parce que c’est l’autre côté de la médaille, si Steve dit non, qu’il ne veut pas que cela se fasse, nous ne le faisons pas), que je lui en ai parlé et que je lui ai demandé ce qu’il pensait de Carrie à la télévision, il m’a répondu : « Pourquoi ? Laissez-la tranquille. On en a terminé avec elle. Je préférerais qu’on se concentre sur d’autres choses ».
Mais quand je lui ai envoyé le schéma de la façon dont je voyais les choses, il l’a vraiment aimé et il est revenu en disant : « En fait, oui, je pense que c’est intéressant, et je pense que cela pourrait être très pertinent et très excitant ». C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait le faire. Je ne peux pas en dire plus, si ce n’est que nous sommes en train de l’écrire. Nous nous amusons beaucoup et je pense que nous allons raconter une histoire surprenante et percutante, très pertinente pour notre société moderne et pour les problèmes de notre pays.
Mon fils aîné a 14 ans. Je le regarde pendant que je travaille sur cette histoire, et je pense qu’elle est importante pour sa génération. Je pense qu’il y a là quelque chose qui, je l’espère, leur sera utile dans ce monde. Mais oui, je suis vraiment heureux que nous le fassions. Je m’éclate.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article ! Si vous aimez ce contenu, mon travail de traduction, et les contenus de Stephen King France en général, soutenez l’association sur Tipeee et recevez la newsletter mensuelle et des goodies officiels en échange :
Soutenez Stephen King France sur Tipeee