Le prochain roman de Stephen King est prêt : il paraîtra en anglais le 27 mai 2025 sous le titre Never Flinch.

Stephen King nous parle de cette histoire depuis longtemps, et il y a quelques jours il twittait (cf post ci-dessus) officiellement à son sujet : un nouveau roman avec Holly Gibney est prêt. Il a eu plusieurs titres de travail : We think not et Always Holly. Mais désormais on connaît le titre définitif et la date de parution en version originale : Never Flinch (qu’on peut traduire par Ne jamais flancher) sera publié le 27 mai 2025.

Le livre est déjà en précommande, et on devrait voir arriver une version en français pour l’hiver 2025-2026. Mais il est évidemment encore trop tôt pour se prononcer sur une date.

  • Précommander le roman Never Flinch : sur Amazon

La présentation ci-dessous confirme tout ce qu’on savait déjà parce que King a beaucoup parlé de l’écriture de ce livre dans de précédentes interviews :

  • Son personnage d’Holly Gibney revient pour une 7e histoire (après : Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde, Si ça saigne, L’Outsider, et Holly)
  • Lui qui n’est pas habitué à faire de plans quand il écrit, s’est retrouvé en difficulté pour cette histoire avec des intrigues entremêlées.
  • Holly Gibney travaillera en tant que garde du corps d’une femme démocrate dans un contexte politique tendu.

Ce roman promet de l’intrigue policière sur fond de dénonciations politiques engagées de la part de l’auteur, comme l’était son roman Holly et comme le sont de plus en plus ses écrits.

Présentation de Never Flinch par l’éditeur

Le maître de la narration Stephen King nous livre un nouveau roman extraordinaire aux intrigues entremêlées – l’une sur un tueur en quête de vengeance diabolique, l’autre sur un justicier qui s’en prend à une conférencière féministe – mettant en scène la bien-aimée Holly Gibney et une nouvelle galerie de personnages dynamiques.

Lorsque la police de Buckeye City reçoit une lettre inquiétante d’une personne menaçant de « tuer treize innocents et un coupable » dans « un acte d’expiation pour la mort inutile d’un homme innocent », l’inspecteur Izzy James ne sait que penser. Quatorze citoyens sont-ils sur le point d’être massacrés dans un acte de vengeance déséquilibré ? Au fil de l’enquête, Izzy se rend compte que l’auteur de la lettre est très sérieux, et elle se tourne vers son amie Holly Gibney pour obtenir de l’aide.

Pendant ce temps, Kate McKay, une militante des droits de la femme controversée et au franc-parler, se lance dans une tournée de conférences dans plusieurs États, attirant des salles combles de fans et de détracteurs. Quelqu’un qui s’oppose avec véhémence au message d’émancipation féminine de Kate la prend pour cible et perturbe ses événements. Au début, personne n’est blessé, mais le harceleur s’enhardit et Holly est engagée pour être la garde du corps de Kate – une tâche difficile avec un employeur entêté et un adversaire déterminé, animé par la colère et la justice.

Ces deux récits se rejoignent dans une conclusion glaçante et spectaculaire – un exploit – et mettent en scène des personnages anciens et nouveaux, dont la célèbre chanteuse de gospel Sista Bessie et un inoubliable méchant accro au meurtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom