Parue en 1993 dans le recueil Rêves et Cauchemars, la nouvelle de Stephen King, Le docteur résout l’énigme, est adaptée en court-métrage entièrement en farsi.

Sheila Ommi

Annoncé comme “la toute première œuvre de Stephen King à être adaptée entièrement dans une langue étrangère”, le prochain court-métrage dont le titre est The Last King, adaptera la nouvelle Le docteur résout l’énigme.

Variety précise : “Le court-métrage, en farsi, se déroule en Iran et reflète la révolution “Femme, Vie, Liberté” en cours dans ce pays. Il met en vedette des acteurs et actrices irano-américain.es tels que le comédien international Maz Jobrani et la star de la série télévisée d’Apple “Tehran”, Sheila Ommi.”

The Last King est un court métrage qui raconte l’histoire du détective iranien de renommée mondiale Shahriar et de son pupille Vahid, appelés sur le meurtre d’un magnat de la navigation. Sa liste de suspects, courte mais proche de lui, ses trois filles et sa femme se tiennent prêtes à raconter leur version des événements qui ont conduit à la mort du patriarche.

The Last King fait partie de la première série de productions de la société de l’acteur d’Aladdin, Mena Massoud, Press Play Productions. Le film est attendu dans les festivals de cinéma cette année, on ne sait pas s’il sera diffusé à plus grande échelle mais on l’espère.

Le docteur résout l’énigme a été publié à l’origine dans The New Adventures of Sherlock Holmes en 1987, mais en France nous l’avons surtout lue dans Rêves et Cauchemars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom