Tourné pendant les premiers jours des confinements liés à la pandémie de 2020, la nouvelle adaptation des Enfants du Maïs, par le réalisateur Kurt Wimmer, a sa première bande-annonce.
Ce film, présenté comme un préquel de l’histoire de Stephen King, sortira aux Etats-Unis en salles le 3 mars durant 18 jours, avant de sortir en vidéo à la demande et en numérique le 21 mars chez Shudder.
Dans le film de Wimmer, dont on dit qu’il n’a pas grand-chose à voir avec le roman de King, « une jeune fille psychopathe de douze ans dans une petite ville du Nebraska recrute tous les autres enfants et se lance dans un carnage sanglant, tuant les adultes corrompus et tous ceux qui s’opposent à elle. Un brillant lycéen qui ne veut pas suivre le plan est le seul espoir de survie de la ville. »
Un autre synopsis de l’intrigue trouvé par Bloody Disgusting indique : « Un adolescent intelligent se retrouve piégée dans un horrible complot mené par les jeunes enfants de sa ville pour assassiner tous leurs parents et ‘guérir le maïs’. »
La distribution du nouveau film comprend notamment Elena Kampouris (Le Dernier Jour de ma Vie), Kate Moyer (When Hope Calls), Callan Mulvey (Avengers: Endgame) et Bruce Spence (Mad Max 2).
Aucune information sur une diffusion éventuelle en France n’a été dévoilée pour le moment, les droits ne semblent pas avoir été acquis pour nous. Mais patience car comme on dit : « bien Malachi ne profite jamais ».
Si vous n’avez pas la référence, je ne peux que vous conseiller de lire la nouvelle, qui se trouve dans le recueil Danse Macabre :
- Acheter Danse Macabre au Livre de Poche : sur Amazon / sur la FNAC