Ce n’est pas aussi inédit que ça en a l’air ! Stephen King est adapté à toutes les sauces et les opéras Shining et Dolores Claiborne dont je vous parle en titre ne sont que des renaissances.

L’opéra Shining, qui faisait salle comble en mai 2016 dans le Minnesota, renaît de ses cendres pour être joué cette fois-ci à Denver (Colorado). Comme sa version précédente, cette adaptation en deux actes du Shining de Stephen King sera d’après un script de Mark Campbell. Les compositions musicales, signées Paul Moravec, sont aussi toujours les mêmes. Il se jouera pour une saison dès l’automne 2020 et les places pourront être réservées dès février 2020 sur le site de l’opéra.

L’opéra Dolores Claiborne est quant à lui joué depuis 2013. D’abord à San Francisco, il s’est joué ensuite à New York en 2017, et il sera présenté à Boston dès la fin du mois. Dirigé par William Lumpkin, Dolores Claiborne revu par Tobias Picker sera en représentation du 21 au 24 février 2019 à l’Institut de l’Opéra de l’Université de Boston.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire