La nouvelle Ayana de Stephen King a été publiée dans le recueil Juste avant le crépuscule, en 2008. Le magazine Variety nous apprend aujourd’hui qu’Universal TV en a commandé une adaptation pour la télévision.
Chris Sparling (Buried, Sea of Trees) en assurera l’écriture, Ben Haber en sera le producteur et Jordan Kerner le producteur exécutif. NBC serait tentée pour diffuser la série mais Universal TV a d’autres ouvertures auprès d’autres chaînes si NBC refuse le projet.
Résumé :
Un homme raconte la lutte de son père contre le cancer du pancréas en 1982. Après avoir été embrassé par une mystérieuse aveugle de 7 ans prénommée Ayana (dont le pouvoir est un peu comparable à celui de John Coffey dans le roman La Ligne verte), il survit miraculeusement à sa maladie. Le narrateur, que la petite fille a touché en partant, se rend compte qu’il peut désormais lui aussi faire des miracles quand un ex-Marine vient lui rendre visite quelques années plus tard. Il décrit, pendant la décennie qui suit, les visites de cet homme qui l’envoie à trois reprises voir d’autres gens qui, eux aussi, attendent leur miracle.