Stanley Kubrick aurait utilisé des repères spatiaux faussés pour désorienter les spectateurs de son film The Shining, apprend-on sur le site Serial Consign.

Rob Ager analyse les films sur Internet: il a décortiqué la construction et les espaces du film d’horreur adapté du roman de Stephen King pour trouver plusieurs anomalies qu’il expose dans une vidéo de 11 minutes.

Certaines constructions géospatiales sont simplement impossibles à reconstruire, comme l’a expliqué le développeur du jeu vidéo Duke Nukem 3D, inspiré de l’oeuvre de Kubrick.

Les scènes tournées dans l’Hôtel Overlook ne respectent pas les repères spatiaux: la construction de «tout un niveau de 3D était donc impossible», relate Rob Ager dans sa vidéo. Le jeu ne correspond donc pas au film.

Par exemple, la fenêtre du bureau du directeur de l’hôtel, Ullman: normalement, il y a des couloirs autour de cette pièce, il ne peut donc pas y avoir de fenêtre donnant sur l’extérieur, et pourtant, c’est le cas dans le film. Une «anomalie si flagrante qu’elle n’aurait pas pu passer inaperçue dans la construction des décors», explique Rob Ager.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom