Le 22 mai 2018, Stephen King publie son nouveau livre, en version originale : The Outsider.
Résumé de The Outsider : Un enfant de 11 ans est retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Maitland est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.
L’avis de Simon & Schuster, éditeur américain : “King élabore un complot détonnant, et une course contre la montre pour découvrir l’identité d’un tueur terrifiant et diabolique qui laisse des victimes -et des ‘auteurs’- dans tout le pays, et qui est en route vers son prochain acte horrible.
Le suspense psychologique de King est à son plus fort dans cette histoire extraordinairement dramatique et inquiétante. Il est dévastateur sur l’expérience d’être faussement accusé – l’effet sur l’accusé, le conjoint, les enfants; le soupçon d’amis, même les plus fidèles; l’impossibilité de redevenir innocent (si vous avez la chance de vivre). Il est aussi le maître pour démontrer que les monstres surnaturels sont étonnamment très proches des êtres humains qui font des choses monstrueuses.”