“Gwendy et la Boîte à Boutons” au Livre de Poche

    Les éditions du Livre de Poche publient en Français le roman court Gwendy et la Boîte à Boutons de Stephen King et Richard Chizmar le 5 septembre 2018. Publié en version originale le 30 mai 2017 sous le nom de Gwendy’s Button Box, la version française fera 160 pages.

    stephen king richard chizmar gwendy boite boutons

    Le résumé de Gwendy et la Boîte à Boutons selon l’éditeur anglais Cemetery Dance :

    “La petite ville de Castle Rock (Maine), a été témoin d’étranges événements et de visiteurs inhabituels au fil des années, mais une histoire n’a jamais été contée… jusqu’à maintenant.

    Il y a trois chemins pour accéder à Castle View, le point de vue panoramique de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, et par Suicide Stairs (les marches du suicide). Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte les marches, maintenues par de solides verrous rouillés par le temps, qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.

    Au sommet de ces marches, Gwendy reprend son souffle et écoute les bruits des enfants sur le terrain de jeu. D’un peu plus loin vient le bruit du raclement d’une batte de baseball en aluminium alors que les jeunes de la Ligue Senior s’entraînent pour le match de charité du Labor Day.
    Un jour, un étranger interpelle Gwendy : ‘Hé, petite. Viens ici un instant. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.

    Sur un banc à l’ombre se tient un homme dans un jean noir, un manteau noir comme pour un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir.  Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars de ce chapeau…”

    Laisser un commentaire