Rose Madder, Insomnie, réalité augmentée et animation… 6 nouveaux projets d’adaptation de Stephen King

Le week-end dernier se déroulait le mythique Comic-Con de San Diego. S’il a été l’occasion d’en découvrir plus à propos de Ça et de Mr Mercedes, il a aussi permis de mettre au grand jour de nouveaux projets d’adaptations de Stephen King, selon Deadline :

 

Rose Madder

Le réalisateur Assaf Bernstein a signé pour adapter Rose Madder, en collaboration avec les producteurs Craig Flores et Brad Kaplan.

 

Insomnie

Lloyd Segan (producteur exécutif de la série The Dead Zone) souhaite à nouveau adapter du Stephen King et négocie actuellement avec Google. Il a pour projet de faire un film en réalité augmentée d’1h, adapté d’Insomnie, découpé en segments de 5 à 10 minutes et disponible sur PlayStation et xBox. Il prévoit de s’accompagner du réalisateur F Gary Gray

 

La Méthode Respiratoire

La nouvelle parue dans le recueil Différentes Saisons va être adaptée en série télévisée par Scott Derrickson (Doctor Strange), accompagné de Scott Teems au script et Jason Blum et Weinstein Television à la production.

 

La Maison de Maple Street

Publiée en France dans le recueil Rêves et Cauchemars, la nouvelle est en cours d’être optionnée par DreamWorks Animation. Si le projet voyait le jour, ce serait le premier film d’animation basé sur Stephen King.

 

La Tribu des 10 Plombes

L’équipe derrière la série Versailles (oui, la série française), a optionné la nouvelle dans le but d’en faire une série européenne, en langue anglaise.

 

N.

Le réalisateur David F. Sandberg travaille sur une adaptation en série d’épisodes d’1h. Le pilote a déjà été écrit par Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (Ant-man 2), et sera produit par Erwin Stoff et Will Rowbotham.

Leave A Comment