Deuxième bande-annonce pour la série adaptée de Brume (The Mist)

Spike TV a commandé 10 épisodes d’une adaptation en série de The Mist (Brume en vf) de Stephen King, dont la diffusion commencera jeudi 22 juin. Publiée en 1985 dans le recueil du même nom, The Mist / Brume avait déjà été portée à l’écran par Frank Darabont en 2007 sous le nom de The Mist. Un film terrifiant dont la fin, différente et beaucoup plus sombre que celle du livre, a marqué beaucoup de monde.

Moins d’un mois après la première bande-annonce de The Mist, voici de nouvelles images officielles qui annoncent la couleur… ensanglantée !

Il semblerait qu’en France, la série sera diffusée sur Netflix. Une série qui risque de ne pas plaire à ceux qui aiment les adaptations fidèles… Christian Thorpe, producteur exécutif, a déjà annoncé : « Ce ne sera pas la même histoire que la nouvelle et le film, et ce ne sont pas non plus les mêmes personnages, mais les fans remarqueront clairement les parallèles. (…) Je crains de décevoir la communauté des fans de Stephen King. Quand tu ré-imagines une histoire aimée, il y aura toujours des fans mécontents. Heureusement il y aura aussi beaucoup de fans de King qui verront que nous restons en lien étroit avec l’essence même du travail de Monsieur King. Certains l’aimeront, certains le détesteront. »

Des différences qui se sont senties dès le premier trailer et se confirment avec ces nouvelles images : l’intrigue ne se déroule pas en huis-clos, aucun monstre ne se cache dans la Brume, mais celle-ci semble « toxique » voire dotée de pouvoirs psychiques influençant les habitants…

 

A PROPOS DE LA SÉRIE BRUME / THE MIST

Leave A Comment