Sleeping Beauties : date de publication et résumé

Sleeping Beauties est un roman « plutôt épais » de Stephen King, co-écrit avec un de ses fils : Owen King. La publication en version originale étant prévue pour septembre 2017, on commence enfin à avoir plus de détails sur ce roman.

Stephen-and-Owen-King

Stephen et Owen King

Ce sont les éditions Hodder & Stoughton qui publieront Sleeping Beauties, le 26 septembre 2017. Et voici notre traduction du résumé :

« Dans un futur si réel qu’il pourrait s’avérer proche, quelque chose se passe quand les femmes se couchent : elles s’enveloppent d’un voile tel un cocon. Si on les réveille, si le voile qui entoure leur corps est dérangé ou transgressé, les femmes deviennent sauvages et extrêmement violentes; et alors qu’elles dorment elles partent vers un autre lieu…

Les hommes de notre monde sont abandonnés, laissés à leurs instincts de plus en plus primaires. Cependant, une femme, la mystérieuse Evie, est immunisée contre cette bénédiction ou malédiction de maladie du sommeil. Evie est-elle une anomalie médicale qui doit être étudiée ? Ou est-elle un démon qui doit être détruit ? »

Sleeping Beauties est la première collaboration de Stephen King et Owen King. Stephen King avait déjà collaboré plusieurs fois avec son autre fils, Joe Hill : Throttle, sorti en 2014 chez JC Lattès sous le nom Plein Gaz; et la nouvelle In the tall grass publiée dans le magazine Esquire en 2012, et qui n’a pas encore de traduction française.

Comments
One Response to “Sleeping Beauties : date de publication et résumé”
  1. Varkos dit :

    Cela donne envie d’en savoir plus, merci. :)

Leave A Comment