L’hôtel qui a inspiré Shining à Stephen King va accueillir un musée de l’horreur

stanley-hotel-shining-visite-fantome

Visite fantôme du Stanley Hotel.

Le Stanley Hotel, situé à Estes Park dans le Colorado, est le célèbre hôtel ayant inspiré Stephen King lors d’un séjour entre ses murs, pour l’écriture d’un de ses romans les plus cultes : Shining. Si le tournage de la célèbre adaptation de Kubrick ne s’y est pas fait, l’hôtel de 140 chambres, ouvert depuis plus de cent ans, organisait jusqu’ici pour les touristes des « visites fantômes » et des festivals de film d’horreur.

Alors que John W. Cullen, propriétaire des lieux depuis 1994, essayait d’attirer l’attention sur cet hôtel en début d’année en lançant un concours pour en dessiner le labyrinthe (que l’on voit dans le film mais qui n’existe pas dans le livre), on apprend aujourd’hui qu’il souhaite transformer une partie du bâtiment en « musée de l’horreur ». Selon Variety, il cherche à lever 24 millions de dollars pour faire aboutir ce projet.

 

Le gérant compte travailler en collaboration avec la Colorado Film School pour mettre en œuvre un projet éducatif et ainsi recevoir des aides de l’État du Colorado, à qui ils ont déjà demandé 11,5 millions de dollars. Le projet inclut également la construction d’un auditorium où seront projetés des films d’horreur, des salles d’archives pour accueillir des expositions (dont une sur Charlie Adlard, le dessinateur de The Walking Dead, si on en croit les rumeurs) mais aussi des salles de montage vidéo pour les élèves de l’école.

« Le Stanley Film Center est mon opportunité de remercier et récompenser les millions de fans d’horreur à travers le monde qui ont soutenu Estes Park et l’hôtel pendant tant d’années », a déclaré John W. Cullen dans un communiqué.

Leave A Comment